Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bourges traverse le temps, inoxydable...
Bourges traverse le temps, inoxydable...
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 35 090
10 août 2012

Un vestige du rempart gallo-romain...

Ce vestige de l'enceinte gallo-romaine est situé Rampe Marceau en face de la maison de la culture.

Elle fut édifiée vers la fin du IIIème siècle après-JC afin de protéger la cité des attaques barbares qui commençaient à se multiplier à cette époque. Il existe encore de nombreuses traces de ce rempart qui faisait le tour de la "ville haute". Construit avec des matériaux très disparates suivant les endroits cela permet d'imaginer que l'édification fut effectuée dans la précipitation.
Sources : Encyclopédie de Bourges, Histoire de Berry de La Thaumassière.

r_ponse_du_13_avril

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Bonjour<br /> Habitante de Bourges, j'apprécie beaucoup cette ville, et j'aime quand elle est mise en valeur comme sur ce blog :-). Je suis moins douée, mais j'essaierai aussi de le faire sur le mien.<br /> Bonne journée.
Publicité