Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bourges traverse le temps, inoxydable...
Bourges traverse le temps, inoxydable...
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 35 125
10 août 2012

Croisement du boulevard d'Auron et de la rue d'Auron...

Je n'ai pas d'information me permettant de dater avec précision cette carte postale. Jusque dans les années 1939-1940 c'était le restaurant LUCQUET, une de mes  grande tante par alliance  y a travaillé avant la guerre . C'est devenu aujourd'hui une agence immobilière.

Sur la carte, la première boutique à gauche du restaurant  était la corderie Gaultier. Elle tenait sa raison d'être par la présence du canal du Berry  sur lequel circulaient de nombreuses péchiches. Les cordages étaient des accessoires indispensables dans la battelerie. Elle fut rachetée  en 1946 et transformée  en droguerie, que l'on appelait à l'époque le marchand de couleurs. La droguerie s'appelait "la maison verte", peut-être un précurseur de la maison écologique. Aujourd'ui c'est devenu une boutique d'encadrement tenu par Mme Missa, que je remercie pour les quelques informations qu'elle m'a gentiment données.

Le boulevard d'Auron s'appelait précédemment la rue de la Cornemuse. En janvier 1910 une grande crue submergea le boulevard.

Sources :Témoignage Mme Missa,  Bourges pas à pas de R. Richet.

Bd_dauron_rue_dauron2
Cliquez sur l'image pour avoir une vue plus confortable...

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité